Je me
Présente

Dany Rouleau

Guide spirituel

Né en juin 1966 à Lévis, en banlieue de Québec, au Canada, je suis issu d’une famille de classe moyenne, catholique et pratiquante. Marié depuis juillet 1988, je suis père d’une fille et d’un garçon d’âge adulte maintenant. Mécanicien de formation, je me suis spécialisé et concentré, au fil du temps, sur la résolution de troubles électriques et d’injection électronique appliquée au domaine de l’automobile. Après avoir passé une vingtaine d’années comme mécanicien, incluant les huit dernières en tant que propriétaire fondateur du garage Mécanique Auto D.R. inc., j’ai ressenti le besoin de relever de nouveaux défis à travers d’autres professions.

De représentant d’entreprise en passant par le domaine de l’enseignement, je me suis laissé guider par la vie pour finalement aboutir dans l’industrie du camionnage, ce qui a été très bénéfique pour mon envolée spirituelle en raison des longues heures de route passées seul. Cette solitude m’a amené à prendre du recul et m’a fortement aidé à me découvrir réellement… Aujourd’hui, je suis en mesure de constater que tous ces changements ont eu pour effet d’accélérer mon cheminement, tant par les gens que j’ai côtoyés que par mes expériences personnelles. D’ailleurs, il est reconnu que le changement nous fait grandir.

Je ne possède pas de grand titre ni de diplôme universitaire, n’ayant eu besoin que des diplômes du secondaire et du professionnel postsecondaire pour l’accomplissement de mon métier. Et même si les nombreux cours que j’ai dû suivre au fil des années pour me spécialiser m’ont apporté une multitude de petits diplômes, par la suite, je considère que c’est la vie elle-même qui m’a offert le plus beau et le plus précieux de tous : celui de l’expérience.

C’est le diplôme le plus difficile à obtenir, étant donné qu’il ne s’acquiert que par le vécu. C’est pourquoi il ne faut surtout pas avoir peur du changement, même si cela crée au début des inquiétudes et de l’incertitude. C’est de là que nous apprenons vraiment à nous connaître, à reconnaître nos forces et nos faiblesses, nous permettant ainsi de nous surpasser et, du même coup, d’inciter les gens autour de nous à faire de même par l’effet d’entraînement.

Il y a ceux qui foncent comme des locomotives et ceux qui suivent comme des wagons, et les deux sont aussi importants pour l’avancement de l’humanité, car nous faisons tous partie de ce train. Nous formons un tout avec l’univers, qui doit progresser également…

Donc, mon vécu m’a permis d’apprendre que tout doit passer par le respect. En simplifiant les choses au lieu de chercher constamment à les compliquer, il est tout aussi possible de progresser et de se surpasser, mais les risques d’écraser ou de blesser inconsciemment des gens sur notre passage sont réduits au minimum, ce qui aboutit en une meilleure qualité de vie pour tous.

Photo Dany

Dany Rouleau

Auteur conférenciel

Si vous désirez voir à quoi ressemblait mon garage:

Mécanique Auto DR émission Virage